Nouvelle Fédération :Lévis-Nouvelle Beauce -Lotbinière

·       Fusion de la nouvelle Fédération

Nous avons eu une première réunion mercredi le 22 mars et une autre lundi le 27 mars. La nouvelle Fédération, Lévis – Nouvelle-Beauce – Lotbinière inclura ces trois MRC/ville. Le nom est temporaire. Lors de la réunion de fusion du mercredi 24 mai qui aura lieu ici-même à St-Apollinaire, il y aura élection du CAR, détermination des secteurs, choix du nom de la nouvelle Fédération, archives, changement de signatures et budget. La convocation vous sera envoyée par le provincial et s’adressera à tous les CAL de la nouvelle Fédération.

Il y aura échange d’argent entre les Fédérations au prorata du nombre de membres au 31 décembre 2016.

Mercredi dernier, nous avons discuté du Cercle St-Henri qui ira dans la nouvelle Fédération Chaudière-Appalaches-Nord car il fait parti de la MRC de Bellechasse.

Lundi, il a été question des Cercles Fortierville, Parisville, Ste-Françoise et Villeroy qui iront dans la nouvelle Fédération Centre du Québec. La réunion de fusion aura lieu le jeudi 18 mai à 13h30 à Ste-Cécile de Horton.

Dans le concret, rien ne changera dans le fonctionnement des Cercles, ce sera seulement de nouvelles personnes à connaître au niveau régional. Les règlements généraux sont les mêmes partout.

Le changement touchant autant la Fédération que les Cercles sera le numéro qui sera attribué à chacun d’entre vous. Cette décision se prendra lors de la réunion de fusion.


·       Élections régionales

Quatre postes viennent en élection à la Fédération :
-        La présidente : Françoise C. Bédard est non rééligible.
-        La trésorière : Marjolaine Tardif,  est disponible et rééligible.
-        La conseillère du secteur # 1 : Mireille Mercier, est rééligible mais non disponible.
-        La conseillère du secteur # 3 : Micheline Boutin, est disponible et rééligible.

·       Mise en candidature

Dans la nouvelle Fédération, à l’heure actuelle, il n’y a pas de présidente et de conseillère 1. Par contre, il y a deux vice-présidentes. Le nouveau CAR peut fonctionner avec plus de 7 membres soit jusqu’à la fin des mandats de celles qui ne sont pas en élection cette année.

Même les membres du CAR qui ne sont pas en élection doivent signer un bulletin de mise en candidature pour signifier leur intention de continuer. Pour les postes en élection, même procédure habituelle, bulletin de mise en candidature signé. Les propositions doivent être faites par les membres de la nouvelle Fédération.

Pour les Cercles qui changent de Fédération, vous pouvez signer un bulletin de mise en candidature pour les postes en élection dans ces nouvelles Fédérations, c’est un bon moyen de vous impliquer dans ce changement et de faire connaissance avec les membres du nouveau CAR.

Françoise C. Bédard recevra les mises en candidature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire