75 ans déjà!
Les membres du cercle de fermières de St-Jean-Chrysostome ont su préserver et transmettre le patrimoine culturel et artisanal de 1942 à aujourd’hui. Cette belle organisation a été fondée le 20 avril 1942 par un groupe de femmes engagées envers la communauté féminine. Depuis, de nombreuses femmes se sont impliquées au sein du cercle et le groupe est demeuré activement engagé dans la communauté.
À ce jour, l’implication bénévole de nos membres peut se traduire par leur participation à divers comités au conseil d’administration, lors de rencontres régulières, lors d’ateliers ou encore d’événements spéciaux. Les fermières s’impliquent aussi auprès d’organismes de Lévis, tels que la maison des Hauts-Bois, le service d’entraide de St-Jean-Chrysostome, la mise en place d’ateliers de tricot, de broderie et autres au niveau parascolaire pour nos jeunes ainsi que pour les œuvres caritatives soutenues par les Cercles de fermières du Québec : OLO, ACWW et MIRA. Notons que le cercle de fermières de St-Jean-Chrysostome est le plus ancien organisme communautaire de la ville de Lévis.
Le 20 avril dernier, notre cercle célébrait son 75e anniversaire de fondation en présence de plusieurs invités d’honneur : M. Jacques Gourde, député fédéral de Lévis-Lotbinière; M. Marc Picard, député provincial Chutes-de-la-Chaudière; M. Guy Dumoulin, conseiller municipal ; l’abbé Daniel Gauvreau, curé de la paroisse ainsi que deux représentantes des CFQ provincial et régional. Lors de cette célébration, les membres et les invités ont pu apprécier une exposition d’œuvres faits main d’hier à aujourd’hui ainsi que visionner un diaporama historique durant un cocktail. Les participants ont également partagé un repas au cours de la soirée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire